LaLiga 2 : La grosse colère de l'entraîneur d'Almeria

LaLiga 2 : La grosse colère de l'entraîneur d'Almeria©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 28 mars 2021 à 16h00

Après un match nul contre Leganes (1-1) et un penalty litigieux, José Gomes, l'entraîneur d'Almeria, est sorti de ses gonds en conférence de presse.



Sa colère était bel et bien palpable en conférence de presse. Ce samedi soir, à l'issue du match nul concédé contre Leganes (1-1), lors de la 31eme journée de LaLiga 2, José Gomes, l'entraîneur d'Almeria, s'est présenté devant la presse, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Le technicien portugais n'a pas mâché ses mots, assénant ainsi notamment : « Je suis très en colère contre ce qu'ils font à mon équipe, à mon club ! Nous méritons le respect ! Nous devons respecter ces gens qui travaillent dur, qui travaillent tous les jours pour être sérieux dans les matchs ! L'arbitrage vidéo est un outil exceptionnel. Si vous n'êtes pas sûr à 100% de ce qui s'est passé, vous ne pouvez pas intervenir. Comment cela peut-il finir par être un penalty contre nous ? Qu'est-ce qu'on veut de notre football ? Qu'est-ce qu'on veut faire à notre football ? » La colère du coach porte sur le scénario de cette rencontre complètement folle.

Une faute d'un défenseur de Leganes sifflée avant intervention du VAR

En effet, à la 90eme+2, le milieu de terrain espagnol Francisco Villalba (22 ans) a parfaitement su servir le milieu de terrain espagnol Manu Morlanes (22 ans), pour l'ouverture du score des locaux. Et dans un temps additionnel particulièrement interminable, les visiteurs ont donc fini par égaliser, à la 90eme+10, grâce à un penalty inscrit par l'attaquant espagnol Juan Munoz (25 ans). C'est donc ce penalty qui a fait sortir José Gomes de ses gonds. Surtout que, dans un premier temps, une faute du défenseur de Leganes Unai Bustinza sur Nikola Maras avait été sifflée. Finalement, l'arbitre de cette rencontre était revenu sur cette décision, après intervention du VAR, en accordant un penalty aux visiteurs. A noter que les deux clubs sont candidats à la montée dans l'élite. En effet, Almeria occupe la troisième place du classement avec 57 points, tandis que Leganes est quatrième, avec 54 unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.