La piste Séville en stand-by pour Navas ?

La piste Séville en stand-by pour Navas ?©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 08 juin 2017 à 14h59

En fin de contrat à Manchester City, Jesus Navas souhaite retourner dans son club formateur, le FC Séville. L'intérêt est réciproque mais l'aspect financier freine les négociations.

Jesus Navas veut retourner au FC Séville et ce n'est un secret pour personne. En fin de contrat à Manchester City, l'international espagnol (35 sélections) a clamé son envie de retourner jouer dans son club formateur. Désireux de retrouver le soleil andalou après quatre années dans la grisaille mancunienne, Navas a pour objectif de retrouver une place de titulaire à un an de la Coupe du Monde 2018 et surtout de devenir le joueur ayant porté le plus de fois le maillot sévillan en dépassant Pablo Blanco et ses 415 matchs. En équipe première depuis ses 18 ans, le champion du monde 2010 a porté les couleurs du FC Séville à 391 reprises, et a remporté deux Coupe de l'UEFA (2006 et 2007).

L'appel du cœur avait été entendu par les dirigeants andalous, malgré l'arrivé du nouvel entraîneur Eduardo Berizzo, et n'ont pas fermé la porte à l'enfant du pays, loin de là. Libre, Navas pouvait prétendre à un salaire confortable, seulement l'ancien Mancunien a vite déchanté. D'après Marca, Séville lui a bien proposé un contrat de 3 ans mais pas aux conditions salariales voulues par le joueur de 31 ans. Le club ne souhaiterait pas aller plus haut dans son offre, ce qui met en péril le retour de Jesus Navas dans son club de toujours, lui qui possède deux autres offres financièrement plus intéressantes. L'amour du maillot aura-t'il raison du foot business ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.