Iniesta veut terminer sa carrière au Barça

Iniesta veut terminer sa carrière au Barça©Panoramic, Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 01 juin 2017 à 09h58

Au sortir d'une saison difficile tant sur le plan collectif qu'individuel, Andres Iniesta a confirmé son amour pour le Barça où il souhaite terminer sa carrière.


Andres Iniesta a certainement vécu la plus mauvaise saison de sa carrière avec le Barça. Le capitaine des Blaugrana n'a pas eu le rayonnement qui est le sien depuis des années. Pas épargné par les pépins physiques qui lui ont fait louper 10 rencontres de Liga, le lutin espagnol n'a pas inscrit le moindre but en championnat. A 33 ans, l'international (118 sélections) semble payer le contrecoup de ses performances de haut niveau ces dix dernières années qui l'ont vu rafler presque toutes les titres possibles. Malgré tout, il reste un rouage essentiel du dispositif catalan de par sa qualité technique et son aura au sein du vestiaire.

En fin de contrat en 2018, Iniesta ne pense pas encore à la retraite mais attend de voir l'évolution de son rôle avec l'arrivée d'Ernesto Valverde pour prendre une décision sur son avenir. « Au jour d'aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai la force, l'envie et la motivation de continuer à évoluer au meilleur niveau dans les années à venir. Je dois néanmoins prendre en considération certaines choses. Cela peut dépendre de la façon dont se déroule la saison, ce que me propose le club, ma façon de le voir ainsi que celle du club. Quelle sera ma situation au sein de l'équipe. Ensuite, je prendrai une décision. », a-t'il déclaré lors d'une conférence de presse pour l'association « Save the Children ».

Encore indécis sur son futur, l'unique buteur de la finale de la Coupe du Monde 2010 a malgré tout les idées bien claires sur ses envies. « Je ne sais pas ce que je déciderai ou ce que nous déciderons dans les mois à venir. Je suis toujours sous contrat ici. Ce que je souhaite depuis des mois, des années, ça n'a pas changé : je souhaite prendre ma retraite sous les couleurs du Barça. C'est mon rêve depuis l'âge de 12 ans. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Iniesta veut terminer sa carrière au Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]