Iniesta en Chine, une affaire de vin ?

Iniesta en Chine, une affaire de vin ?©Media365

Rédaction , publié le mardi 17 avril 2018 à 19h18

Andres Iniesta devrait annoncer après la finale de la Copa del Rey son départ du FC Barcelone. L'international espagnol devrait prendre la direction de la Chine mais pas seulement pour le salaire très élevé qu'on lui offre. Son exploitation viticole serait également rentrée en jeu.

Les supporters du FC Barcelone ne veulent pas en entendre parler mais l'aventure d'Andres Iniesta dans son club formateur touche bientôt à sa fin. Le milieu de terrain ménage encore le suspense mais il devrait annoncer son futur à l'issue de la finale de la Copa del Rey samedi prochain. Selon toute vraisemblance, c'est du côté de la Chine que le héros espagnol de la Coupe du monde 2010 devrait exporter ses derniers coups de rein. Si l'on parle d'un salaire de 30 millions par an, un autre facteur aurait convaincu Iniesta de rejoindre l'Empire du Milieu selon Marca : le vin.

Le Barcelonais a lancé sa propre production viticole depuis 2010 sur les terres de son enfance à Fuentealbilla et le marché chinois serait beaucoup plus rentable. Selon plusieurs sources et reprises par Marca, ce serait 2 millions de bouteilles de la « Bodega Iniesta » par an qui seraient vendues avec notamment le produit phare « Corazon Loco ». Le contrat à vie signé avec le FC Barcelone n'aura donc pas tenu bien longtemps.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU