Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 11h17
Dans un post Instagram, Eden Hazard, désormais âgé de 32 ans, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel.
Le football professionnel, c'est terminé pour Eden Hazard. Gêné par les blessures ces dernières saisons, il a officialisé son choix de raccrocher les crampons dans un post publié sur son compte Instagram."Il faut savoir s'écouter et dire stop au bon moment", a précisé l'ancien joueur de Lille, Chelsea et du Real Madrid, "après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel". Retraité international depuis la Coupe du Monde 2022 et l'élimination de la Belgique au stade de la phase de poules, Hazard n'est jamais parvenu à s'imposer au Real Madrid, club avec lequel il a résilié son contrat en juin dernier après être arrivé en grandes pompes en 2019 pour 115 millions d'euros, en provenance de Chelsea.
Hazard veut profiter de sa famille
"J'ai pu réaliser mon rêve, jouer et m'amuser sur les terrains à travers l'Europe et le monde. Au cours de ma carrière j'ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge. Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments. Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j'ai joué. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. A bientôt en dehors des terrains", a continué Hazard dans un long message posté sur Instagram. Champion de France avec le LOSC en 2011, Hazard a également su étoffer son palmarès avec Chelsea (2 Premier Leagues notamment) ou encore le Real Madrid (2 Ligas, 1 Ligue des Champions). En sélection (126 sélections, 33 buts), son palmarès n'a en revanche pas pu décoller, malgré une présence en demi-finale du Mondial 2018, perdue face aux Bleus (1-0).