Griezmann, le supersub de l'Atlético

Griezmann, le supersub de l'Atlético©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 10h41

De nouveau limité à moins d'une demi-heure de jeu lundi soir à Valence, Griezmann a tout de même permis à l'Atlético de Madrid de s'imposer en inscrivant l'unique but du match.

Après avoir eu droit à 29 minutes de jeu lors des deux premières journées de Liga, sur la pelouse de Getafe et contre Villarreal, Antoine Griezmann a de nouveau été limité à moins d'une demi-heure lundi soir lors du déplacement de l'Atlético à Valence en clôture de la troisième levée du championnat espagnol version 2022-2023. Ce qui serait la conséquence d'une clause signé avec le FC Barcelone, auquel il appartient toujours et qui l'a prêté deux saisons au club madrilène. Une clause qui stipulerait que s'il dispute plus de 50% des matchs où il est disponible avec au moins 30 minutes de jeu, l'option d'achat, fixée à 40 millions d'euros, serait automatiquement levée. Et comme l'Atlético ne souhaite pas payer cette clause, au grand dam du Barça, le Mâconnais doit se contenter ce faible temps de jeu. Ce qui ne l'empêche pas de marquer.

Simeone : "Tant que Griezmann parvient à répondre comme il le fait..."

Déjà buteur à Getafe, il a récidivé à Mestalla, sur son premier ballon ! Après avoir remplacé Geoffrey Kondogbia à la 64e minute, il a inscrit l'unique but de la rencontre deux minutes après son entrée. Servi par Thomas Lemar après une bonne percée de l'ancien Caennais, rentré sur le terrain au même moment que lui, il a vu sa frappe déviée par le capitaine valencian Carlos Soler et finir sa course au bout des filets. Et celui qui a désormais les cheveux teints en bleu a célébré comme il se doit cette réalisation. A l'issue de la rencontre, Diego Simeone a évoqué son cas, et ce statut de « supersub » qu'il semble bien parti pour conserver. "Tant que Griezmann parvient à répondre comme il le fait, l'avoir sur le terrain est très important et je comprends qu'il faut le mettre quand cela convient le mieux à l'équipe", a expliqué l'entraîneur argentin des Matelassiers en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.