Golden Boy : Gavi devance Camavinga

Golden Boy : Gavi devance Camavinga©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 21 octobre 2022 à 20h10

La même semaine que son trophée Kopa, le milieu du Barça Gavi a été plébiscité, recevant le titre de Golden Boy devant le Français du Real Madrid, Eduardo Camavinga.



A l'âge de seulement 17 ans, Gavi a marqué l'histoire du football espagnol, devenant le plus jeune buteur sous le maillot de la sélection nationale (17 ans et 304 jours). Face à la République Tchèque, il a effacé des tablettes son coéquipier en club, l'attaquant Ansu Fati (17 ans et 311 jours). Promis à un avenir rayonnant, le milieu de terrain fait partie des joueurs incontournables du Barça avec qui il a participé à toutes les rencontres depuis le début de saison sous les ordres de Xavi. Milieu de terrain au petit gabarit mais très technique, à l'instar de son coéquipier blaugrana, Pedri, il a d'ailleurs succédé à son partenaire ce lundi au palmarès du trophée Kopa en préambule de la cérémonie du Ballon d'or, récompensant le meilleur espoir du football mondial.


Le titre de Golden Boy, décerné par le quotidien italien TuttoSport au meilleur talent de moins de 21 ans évoluant en Europe, a donc été attribué à Gavi devant le Français du Real Madrid, Eduardo Camavinga. L'ancien Rennais a également échoué à cette même place lundi dans la course au trophée Kopa. Dans le classement du quotidien transalpin, l'Anglais Jude Bellingham du Borussia Dortmund et l'Allemand Jamal Musiala du Bayern Munich complètent le haut du tableau. Le lauréat recevra en mains propres sa distinction lors d'une cérémonie officielle le 7 novembre à Turin. Il succède entre autres au palmarès à des grands noms tels qu'Erling Haaland (2020), Kylian Mbappé (2017), Lionel Messi (2005) ou encore Wayne Rooney (2004).

Parmi les autres Français décorés par le quotidien italien, Paul Pogba avait dominé la concurrence en 2013 tout comme Anthony Martial en 2015. Et dans un registre différent, Karim Benzema a également été plébiscité par Tuttosport qui lui a attribué le titre de Golden Player Man Award cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.