FC Séville : Ramos moqué après avoir marqué contre son camp

FC Séville : Ramos moqué après avoir marqué contre son camp©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 30 septembre 2023 à 15h20

Après avoir offert la victoire au FC Barcelone face au FC Séville ce vendredi en marquant contre son camp, Sergio Ramos est l'objet de moqueries de la part de la presse catalane après avoir annoncé avant la rencontre qu'il souhaitait marquer à l'occasion de cette rencontre.



Sergio Ramos a tenu parole... mais pas comme il le souhaitait. L'ancien défenseur du PSG, revenu au FC Séville cet été, avait assuré avant la rencontre opposant le FC Barcelone au club andalou vouloir marquer ce match de son empreinte. « Ce serait pas mal de marquer mon premier but face au Barça », a affirmé celui qui a passé seize ans sous les couleurs du Real Madrid. Toutefois, à l'entame du dernier quart d'heure de la rencontre, c'est Sergio Ramos lui-même qui a trompé la vigilance d'Orjan Nyland et offert une courte mais précieuse victoire aux Blaugrana sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour voir la presse catalane se moquer de l'ancien capitaine de la sélection espagnole. Le quotidien L'Esportiu a titré sur un sobre « Poésie » avec une photo d'un Sergio Ramos visiblement dépité par son erreur.

Xavi tout de même satisfait

Sport y est allé d'un « Merci Sergio » sur une photo de joie des joueurs du FC Barcelone. Toutefois, Mundo Deportivo a pris le contrepied de ses concurrents en mettant en avant l'homme qui a poussé le défenseur sévillan à tromper son propre gardien, Lamine Yamal. « Décisif Lamine », titre ainsi le quotidien sportif catalan qui assure que la pépite barcelonaise a « fabriqué » le but contre son camp de l'expérimenté défenseur du FC Séville. Au sujet de cette « magnifique victoire de Barcelone » née d'un « très bon jeu collectif », Mundo Deportivo assure que « les jeunes Fermin et Gavi ont été les véritables poumons de l'équipe ». Il y a tout de même une petite pique en direction de Sergio Ramos, dont le but contre son camp « donne encore plus de saveur à la victoire » des Blaugrana. Des moqueries dont Xavi Hernandez est resté bien loin après la rencontre, assurant que « c'est malheureux » que le défenseur espagnol ait été décisif de cette manière, tout en ajoutant que « c'est une bonne chose » pour son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.