FC Séville : Ce que risque Koundé après son coup de sang

FC Séville : Ce que risque Koundé après son coup de sang©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 23h35

Auteur d'un geste d'humeur mardi soir lors du match opposant le FC Séville au FC Barcelone (1-1), Jules Koundé a été expulsé de la rencontre. Le défenseur, qui n'a pas été accablé par son entraîneur, risque de 2 à 4 matchs de suspension.


Expulsé lors de la 63ème minute du match entre le FC Séville et le FC Barcelone, mardi soir en Liga (1-1), Jules Koundé a perdu ses nerfs devant Jordi Alba en envoyant le ballon dans le visage du défenseur du Barça. L'international français risque de 2 à 4 matchs de suspension, d'après des informations de AS, qui a également eu accès au rapport de l'arbitre, Carlos del Cerro Grande. Ce dernier a noté qu' "à la 63e minute, le joueur (23) Koundé, Jules Olivier, a été expulsé pour la raison suivante : pour avoir lancé violemment le ballon au visage d'un adversaire, le ballon n'était pas en jeu. Le joueur du FC Barcelone qui a reçu l'impact du ballon n'a pas eu besoin d'assistance et a pu continuer dans le match".

"Il est tombé dans le piège de l'adversaire"

Cette première expulsion de Jules Koundé en 111 matchs de Liga a été minimisée par son entraîneur, Julen Lopetegui, qui n'a pas voulu accabler le défenseur. "Il sait qu'il s'est trompé, il n'y avait pas grand chose à dire non plus. Il s'est laissé emporter. C'est une question d'âge mais je suis sûr que cela ne l'affectera pas trop parce qu'il fait partie de ceux qui apprennent. Un mauvais jour. Ça t'arrive, ça m'arrive, une mauvaise journée au bureau. Il en est conscient. Il est très intelligent, très jeune et, aussi jeune soit-il, il se trompe parfois. Il est tombé dans le piège de l'adversaire", s'est exprimé le coach du club andalou en conférence de presse.


Après ce match nul, le FC Séville demeure toujours dauphin du Real Madrid en Liga, alors que le club merengue se mesurera à Bilbao, ce mercredi soir (21h30). 5 points séparent les deux formations. "Nous avons forcé Barcelone à jouer avec des doutes. Ensuite, l'expulsion nous a conditionnés et nous a fait prendre du recul. L'équipe a fait un travail extraordinaire, je pense que nous leur avons concédé qu'une seule occasion avec le tir de Dembélé", a analysé Lopetegui, qui devrait donc se passer de Koundé pour les prochains matchs, reste à savoir combien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.