FC Barcelone : Yamal, un record et une blessure

FC Barcelone : Yamal, un record et une blessure©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 16h40

Devenu dimanche à 16 ans et 87 jours le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, l'ailier international espagnol du FC Barcelone Lamine Yamal est sur le flanc.

Lamine Yamal passe décidément par toutes les émotions ces dernières semaines avec le FC Barcelone. Dimanche face à Grenade (2-2) en clôture de la neuvième journée de Liga, le jeune phénomène offensif s'est octroyé un nouveau record de précocité : déjà plus jeune joueur à avoir évolué dans l'élite espagnole sous les couleurs blaugrana, l'ailier d'origine marocaine et équato-guinéenne est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga à 16 ans et 87 jours. Le néo-international espagnol a ainsi effacé des tablettes le Camerounais Fabrice Olinga, buteur à 16 ans et 98 jours en 2012 avec Malaga. Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là pour cette fois : convoqué par la Roja pour les rencontres face à l'Ecosse et à la Norvège, le surdoué est sur le flanc.

Une infirmerie qui se remplit

Le FC Barcelone a donné des nouvelles plus précises de l'état de santé Lamine Yamal ce lundi. « Les examens effectués ont montré qu'il présente une blessure au muscle psoas-iliaque de la jambe gauche. Il est fragile et l'évolution de sa blessure déterminera sa disponibilité. Le joueur rejoint le rassemblement de l'équipe espagnole dans laquelle il sera également évalué par les services médicaux de la Fédération espagnole (RFEF) », a annoncé le club catalan dans un communiqué. Voilà qui va contribuer à remplir l'infirmerie du Barça en ce début de trêve internationale : le jeune prodige y rejoint Pedri, Frenkie de Jong, Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.