FC Barcelone : Xavi salue le retour de Dembélé

FC Barcelone : Xavi salue le retour de Dembélé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 février 2022 à 23h00

Entré en jeu lors du derby catalan entre l'Espanyol et le FC Barcelone dimanche soir (2-2), Ousmane Dembélé, qui n'avait plus joué depuis le 12 janvier dernier, a été salué par son entraîneur, Xavi.


Ousmane Dembélé a retrouvé le chemin de la compétition sous le maillot du FC Barcelone. Alors qu'il est en fin de contrat en juin prochain, et libre de négocier avec le club de son choix concernant son futur, l'international français a rejoué lors du derby entre l'Espanyol de Barcelone et le Barça, dimanche en Liga (2-2). Revenu à égalité dans les derniers instants de la rencontre grâce au but décisif de Luuk De Jong au bout du temps additionnel (90ème+6), le club catalan a sauvé un point de son déplacement, à quelques jours d'affronter Naples en seizième de finale aller de la Ligue Europa (jeudi, 18h45).

"Il a fait une bonne entrée", analyse Xavi

Peut-être plus important encore, le Barça a pu s'appuyer, pendant un peu plus de 20 minutes, sur Ousmane Dembélé. Entré en jeu à la 72ème, le champion du monde 2018 a été écarté un temps par le club, avant d'être réintégré dans le groupe face à l'Atlético de Madrid, le week-end dernier (4-2). Si il n'avait plus joué depuis le 12 janvier dernier, à l'occasion de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne perdue face au Real Madrid (3-2 après la prolongation), le joueur a été la cible des compliments de Xavi lors de la conférence de presse d'après-match. "Il nous a bien aidés, il a fait une bonne entrée, rapide, vertical, bon dans les un contre un... C'est ce qu'on lui demande. C'est un joueur comme les autres engagé dans la cause, pour atteindre nos objectifs cette saison", a jugé l'entraîneur catalan dans des propos rapportés par l'AFP. Toujours quatrième de Liga, le Barça est devant l'Atlético de Madrid à la différence de buts (+ 11 contre +9) et défiera Valence à Mestalla le dimanche 20 février prochain (16h15) entre ses deux matchs contre Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.