FC Barcelone : Xavi risque gros après son coup de sang contre l'arbitrage

FC Barcelone : Xavi risque gros après son coup de sang contre l'arbitrage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 14 août 2023 à 17h35

Expulsé contre Getafe, dimanche soir lors de la reprise de la Liga, l'entraîneur du Barça, Xavi, risque une lourde suspension après avoir critiqué l'arbitrage.



La première sortie du FC Barcelone dans la Liga 2023-24 ne s'est pas passée comme Xavi l'aurait souhaité. Après la victoire du Real Madrid à Bilbao (2-0), la performance du grand rival était attendue à Getafe et elle a débouché sur un match nul (0-0) , dimanche soir. Un match entamé avec le Français Jules Koundé en défense et la recrue Ilkay Gündogan au milieu de terrain. L'attaque était composée de Robert Lewandowski et Raphinha qui a vu rouge après seulement 42 minutes. Le Brésilien a été expulsé juste avant la pause et a compliqué la tâche des Catalans.

Xavi : « Cela n'a pas été un match, le produit d'aujourd'hui est une honte »

Seulement 5 minutes après son premier avertissement, Raphinha a mis un coup de coude au visage de Gaston Alvarez et l'arbitre Monsieur Cesar Soto Grado l'a expulsé. Xavi a lui aussi vu rouge en étant exclu à la 70eme minute, coupable d'avoir contesté de façon trop véhémente selon le corps arbitral après une faute non sifflée pour le Barça. Après la rencontre, l'entraîneur catalan était furieux et s'est emporté contre l'arbitrage. Il ne comprenait pas qu'un penalty n'ait pas été sifflé pour son équipe en raison d'une main préalable de Gavi.

4 matchs de suspension pour Xavi ?

« Je ne vois aucune main nulle part. S'il n'y a pas de main claire, ne sifflez pas, c'est ce qu'ils nous ont dit. L'arbitre a inventé la main. C'est comme ça. L'arbitre est celui qui siffle, personne d'autre. Il a trop laissé jouer. Si nous vendons le produit LaLiga et que nous avons cela, cela n'aide personne... C'est une accumulation de choses, il les a laissés jouer mais il sifflait contre nous... (...) C'est normal que les gens ne veuillent plus regarder de football. Cela n'a pas été un match, le produit d'aujourd'hui est une honte », a lâché Xavi. Des propos qui pourraient déboucher sur une lourde suspension. Le département intégrité de la Fédération espagnole examine la possibilité de porter une plainte contre l'ancien milieu auprès du comité des compétitions selon Sport. Et si la commission des compétitions ouvre un dossier contre Xavi, ce dernier risque une suspension de 4 matchs. Soit le double de ce qu'il encourt actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.