FC Barcelone : Xavi encourage Dembélé

FC Barcelone : Xavi encourage Dembélé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 24 octobre 2022 à 13h20

Pour, Xavi, Ousmane Dembélé, auteur d'une superbe performance dimanche contre Bilbao, doit encore corriger certaines facettes de son jeu.



L'entraineur barcelonais Xavi est toujours très exigeant avec son attaquant français, Ousmane Dembélé. Il attend de lui qu'il se montre performant offensivement, mais aussi qu'il fasse le boulot derrière. "Il a un talent unique. Il doit essayer, même s'il perd des ballons, je l'oblige à affronter les défenseurs en un contre un dans les zones offensives du terrain", a confié le technicien catalan.

Xavi remonte les bretelles à Dembélé

Xavi a poursuivi en indiquant qu'il a une estime particulière envers l'ancien Rennais. "Ce joueur, il est différent des autres, il est unique. Il doit dribbler, tenter des choses, déborder...". Enfin, il a conclu en encourageant le Français à rester plus collé à sa ligne plutôt que d'essayer de faire constamment la différence : "Peut-être que nous n'ouvrons pas autant le terrain et jouons plus à l'intérieur".

Dembélé compte 8 gestes décisifs depuis l'entame de la saison avec le Barça, dont quatre réussis dimanche lors du succès contre Bilbao (4-0). Le champion du monde avait connu une petite baisse de régime et s'est réveillé de la plus belle des façons contre les Basques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.