FC Barcelone : Xavi demande aux supporters de ne pas siffler Dembélé

FC Barcelone : Xavi demande aux supporters de ne pas siffler Dembélé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 février 2022 à 19h45

Satisfait par la victoire du FC Barcelone contre l'Atlético de Madrid dimanche sur la pelouse du Camp Nou (4-2), Xavi a adressé un message aux supporters du club catalan. Il a demandé aux fans de ne pas siffler Ousmane Dembélé, qui aurait dû entrer en jeu, avant que l'expulsion de Daniel Alves ne change la donne.


Le FC Barcelone est grimpé à la quatrième place du classement de Liga en la prenant à l'Atlético de Madrid, qui est tombé au Camp Nou dimanche (4-2). Les joueurs entraînés par Xavi ont démontré une forte personnalité pour renverser la vapeur après l'ouverture du score précoce de Carrasco dès la 8ème minute de jeu. Par la suite, Jordi Alba a égalisé d'une superbe demi-volée avant que Gavi et Araujo n'offrent une avance plus large au Barça. Au retour des vestiaires, Daniel Alves y est également allé de son but, tandis que Luis Suarez a réduit le score sans pouvoir empêcher la défaite des Colchoneros.

Dembélé n'a plus joué avec le Barça depuis le 12 janvier

"C'est peut-être un tournant de la saison. Mais on ne doit rien lâcher. Il faut rester humbles, il s'agit juste de 3 points", a prévenu Xavi en conférence de presse d'après match. Alors que le Barça est en pleine lutte pour une qualification à la prochaine Ligue des Champions, l'entraîneur du club catalan a invité ses joueurs à continuer sur cette voie. "Il faut continuer comme ça et croire en ce qu'on fait sur le terrain. Si on continue comme ça, on va récolter les fruits de ce travail plus tard", a-t-il expliqué.


Réintégré dans le groupe à l'occasion de ce choc, Ousmane Dembélé, qui n'a plus joué avec le Barça depuis le 12 janvier dernier et la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne perdue face au Real Madrid (2-3 après la prolongation), aurait dû entrer en jeu selon Xavi. Toutefois, l'expulsion de Daniel Alves pour une semelle sur Carrasco (68ème) a changé les plans. Le milieu légendaire du Barça a demandé aux supporters de se comporter de la bonne façon avec l'international français, malgré le bras de fer avec les dirigeants pour sa prolongation de contrat. "Les supporters ont été super pendant tout le match mais j'aimerais aussi qu'ils soutiennent Ousmane. Je leur demanderais d'arrêter de le siffler", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.