FC Barcelone : Xavi autorisé à rejoindre ses joueurs aux États-Unis

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 juillet 2022 à 18h30

Alors qu'il était bloqué en raison d'un problème de visa, Xavi a obtenu l'autorisation de se rendre aux États-Unis afin de rejoindre ses joueurs, qui disputent actuellement une tournée estivale.

Encore une bonne nouvelle pour le Barça. Alors que le club catalan a officialisé mardi soir l'arrivée de Robert Lewandowski pour les 4 prochaines années, puis a enchaîné avec un succès contre l'Inter Miami cette nuit (0-6), le club catalan va enfin pouvoir compter sur la présence de Xavi. Bloqué depuis samedi en raison de récents voyages en Iran, effectués alors qu'il était encore joueur avec le club qatari d'Al-Sadd, le technicien a obtenu le feu vert des autorités pour entrer sur le territoire des États-Unis, d'après des informations rapportées par Mundo Deportivo et RAC-1.

Avant le Clasico contre le Real, Raphina lance les hostilités

Actuellement, le FC Barcelone dispute l'US Summer Tour 2022 en prévision de l'exercice 2022-2023. Après avoir largement maîtrisé l'Inter Miami grâce à des réalisations de Pierre-Emerick Aubameyang, Raphina, Ansu Fati, Gavi, Memphis Depay et Ousmane Dembélé, le club catalan tentera de confirmer son potentiel offensif lors des prochaines sorties. Cela tombe plutôt bien car la prochaine opposition au programme verra le Barça affronter le Real Madrid lors d'un Clasico, le 24 juillet prochain (5 heures) du côté de Las Vegas. Après son opposition contre le tenant du titre de la Ligue des Champions, Barcelone jouera face à la Juventus Turin, le 27 juillet puis contre les New York Red Bulls, le 31, en conclusion de cette tournée estivale.


Avant le Clasico, Raphina n'a pas hésité à envoyer une pique aux joueurs de Carlo Ancelotti. Arrivé en provenance de Leeds cet été, le Brésilien a affirmé que le club catalan était supérieur.  "Pour moi, nous sommes meilleurs que le Real Madrid. Je suis très content de marquer mon premier but, les choses se sont bien passées. Je me suis senti très bien. J'espère pouvoir continuer comme ça", a-t-il indiqué. Le duel est déjà lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.