FC Barcelone : Une longue absence pour Dembélé ?

FC Barcelone : Une longue absence pour Dembélé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 19h53

Touché musculairement à Gérone samedi, Ousmane Dembélé pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, et notamment manquer le choc entre le Barça et Manchester United en Ligue Europa.



Enfin épargné par les blessures depuis plusieurs mois, Ousmane Dembélé a rechuté samedi, lors de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Gérone (1-0). L'ailier français a été victime d'une "lésion au muscle fémoral de la cuisse gauche" a annoncé son club dans la soirée, sans évoquer de durée d'indisponibilité. Une blessure qui tombe mal, comme l'a ensuite concédé son entraîneur, Xavi. "C'est un des joueurs les plus déterminants. Il a senti quelque chose au niveau de son quadriceps. On espère que ce sera le moins grave possible. On voulait mettre de la profondeur et on a perdu notre joueur qui créait le plus de différences", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Trop juste pour les Bleus ?

Et si une absence de deux à trois semaines était d'abord évoquée, le vice-champion du monde devrait plutôt être écarté des terrains pendant cinq à six semaines, croit savoir le quotidien catalan Mundo Deportivo. Un véritable coup dur pour le Barça, puisqu'il manquerait alors les six prochains matchs de Liga, contre les deux clubs de Séville, le Bétis puis le Séville FC, Villarreal, Cadix, Almeria et Valence, ainsi que le choc des barrages qualificatifs pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa face à Manchester United. Dembélé risque aussi de rater les demi-finales de la Coupe du Roi, dont le tirage au sort est programmé lundi. Son éventuel retour pourrait alors s'effectuer le 12 mars, à l'occasion du déplacement sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 25e journée de Liga, juste avant le Clasico contre le Real Madrid au Camp Nou, et les matchs des Bleus pour débuter les qualifications de l'Euro 2024, face aux Pays-Bas (24 mars) et aux Pays-Bas (27 mars). Mais « Dembouz » sera-t-il apte, ou trop juste ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.