FC Barcelone : Une clause dans le contrat de Messi en cas d'indépendance de la Catalogne

FC Barcelone : Une clause dans le contrat de Messi en cas d'indépendance de la Catalogne©Media365

Rédaction , publié le vendredi 05 janvier 2018 à 16h16

Lionel Messi a fait inscrire une clause dans son nouveau contrat qui lui permet de quitter libre le FC Barcelone en cas d'indépendance de la Catalogne.

Lionel Messi a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone. En dehors d'une revalorisation de salaire et d'avoir obtenu différentes primes supplémentaires, l'Argentin a fait inscrire une clause bien particulière dans son nouveau contrat selon El Mundo. Si, en cas d'indépendance de la Catalogne, le Barça ne pouvait plus jouer en Liga et ne serait pas habilité à évoluer dans un autre championnat de premier plan (Premier League, Serie A, Bundesliga, Ligue 1), la Pulga serait libre de rejoindre le club de son choix.

Ces derniers mois, les tensions politiques ont été intenses sur la question de l'indépendance de la Catalogne. La Liga et les autorités sportives avaient précisé que le FC Barcelone serait exclu du championnat si la Catalogne devait faire sécession. Le quotidien espagnol précise que ce cas de figure pourrait s'appliquer à tous les membres de l'effectif dans la mesure où les joueurs pourraient se retourner contre leur club avec cette modification significative de leur contrat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU