FC Barcelone : Un retour en Uruguay était proche pour Luis Suarez

FC Barcelone : Un retour en Uruguay était proche pour Luis Suarez©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 avril 2020 à 15h15

Selon les révélations faites par un de ses anciens coéquipiers en sélection, Luis Suarez était tout proche de quitter le FC Barcelone pour retourner en Uruguay l'hiver dernier.

Luis Suarez sera en fin de contrat à Barcelone en 2021. Jusqu'ici, et il l'a lui-même révélé récemment, rien n'a encore été décidé pour son futur. Toutes les options restent envisageables, comme le fait de rempiler ou relever un nouveau challenge à 33 ans. El Pistolero n'a d'ailleurs pas attendu la deuxième partie de cet exercice 2019-2020 pour se poser des questions quant à la suite à donner à sa carrière. C'était déjà le cas en décembre dernier. À l'époque, il avait sérieusement pensé à un retour aux sources, à savoir un engagement avec son premier club de Nacional Montevideo.

« Suarez a toujours voulu finir au Nacional »

Cette information a été révélée par Sebastien Abreu, qui a côtoyé Suarez au sein de la Celeste entre 2007 et 2012. Ce chevronné avant-centre avait pensé se reconvertir en coach et prendre en main la célèbre équipe de la capitale uruguayenne. Un challenge dans lequel son compatriote était prêt à l'accompagner. « J'avais de bonnes chances d'avoir le poste. Je lui ai dit alors : Lucho, il n'y a rien de concret, mais il se peut que je prenne en mains le Nacional ». Il m'a alors dit qu'il était prêt à me suivre et qu'il fallait juste qu'il en parle à sa femme Sofi. Revenir à Nacional a toujours un challenge qui l'intéressait », a indiqué « El Loco » dans une interview à la radio Sport 890.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.