FC Barcelone : Un duel face à la Juventus pour le trophée Joan Gamper

FC Barcelone : Un duel face à la Juventus pour le trophée Joan Gamper©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 juillet 2021 à 21h25

Le Trophée Joan Gamper 2021 verra le FC Barcelone affronter la Juventus Turin, le dimanche 8 août prochain au Camp Nou. Particularité de cette 56ème édition : le même jour, les équipes masculines et féminines des deux clubs seront opposées.


Disputé avant le début de saison de Liga, le trophée Joan Gamper voit le FC Barcelone opposé à divers adversaires depuis 55 ans désormais. Un match de préparation en l'honneur de l'ancien membre fondateur, joueur et plus tard président du club catalan. Cette saison 2021, à l'occasion de la 56ème édition, cela sera forcément spécial car il s'agira d'un double duel face à la Juventus Turin, le dimanche 8 août prochain. Double duel car les sections masculines et féminines des deux équipes seront opposées, comme l'a confirmé un communiqué du FC Barcelone publié ce vendredi.

Un double duel historique

"Le Trophée Joan Gamper 2021 aura un caractère spécial cette saison. À l'occasion de la 56ème édition du tournoi, le FC Barcelone y participera avec ses deux équipes premières de football, à savoir la masculine et la féminine. En face, la Juventus en fera de même. Ce double duel historique sera donc la première apparition du Barça Féminin lors d'un Trophée Gamper. Ce sera au Camp Nou, le 8 août prochain, à l'occasion du retour du football et du public dans le Stade. Le Barça Féminin de Jonatán Giráldez jouera à 18h alors que les hommes de Ronald Koeman entreront en scène à 21h30", peut-on notamment lire sur le site officiel du Barça.

Cette rencontre sera aussi l'occasion de revoir quelques milliers de supporters dans les tribunes. Les spectateurs pourront remplir 20% des tribunes du Camp Nou, et seront donc 19,869 afin d'assister à cette nouvelle édition du trophée Joan Gamper.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.