Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 juillet 2021 à 15h29
Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé avoir signé un "accord transactionnel" avec Neymar pour "mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés".
Entre le FC Barcelone et Neymar, les litiges sont terminés. De multiples contentieux étaient encore affirmés entre le club catalan et le Brésilien, qui a évolué au Barça entre 2013 et 2017 avant de rejoindre le PSG. La prime de prolongation promise à Neymar par le Barça avant son transfert record au PSG en 2017 pour 222 millions d'euros, notamment. Le montant de ladite prime devait être de l'ordre de 64,4 millions d'euros et le joueur avait reçu un premier versement de 20,75 millions d'euros mais, par la suite, le Barça ne lui avait pas versé les 43, 65 millions restants. Neymar avait également entamé une nouvelle procédure afin de réclamer 3 millions d'euros (par rapport à son dernier mois au club avant sa signature au PSG).
Mais ce lundi, le club catalan a officialisé l'accord entre les deux parties via un communiqué publié sur son site officiel. "Le FC Barcelone informe qu'il a trouvé un accord extra-judiciaire et amiable concernant les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior. Le club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés : trois plaintes au prud'hommes et une procédure civile. Neymar a défendu les couleurs du Barça entre 2013/14 et 2016/17. Il s'est ensuite engagé avec le Paris Saint-Germain, club où il joue encore", peut-on lire.