FC Barcelone : Umtiti victime d'une fracture au pied droit

FC Barcelone : Umtiti victime d'une fracture au pied droit©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 janvier 2022 à 21h20

Samuel Umtiti n'en a pas terminé avec les problèmes physiques. Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé que le défenseur central a été blessé à l'entraînement. Il sera opéré ce mardi et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.


Alors qu'on pensait Samuel Umtiti débarrassé de ses pépins physiques, le champion du monde 2018 a rechuté ce lundi à l'entraînement. Le FC Barcelone a donné plus de précisions. "Le joueur de l'équipe première du FC Barcelone Samuel Umtiti souffre d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit. Il subira une intervention chirurgicale mardi. Le Docteur Antoni Dalmau sera chargé de l'opération, sous la supervision des Services Médicaux du Club. Un nouveau communiqué sera publiée par le club après l'intervention", explique le catalan sur son site officiel.

Vers une absence de 3 mois pour Umtiti ?


Apparu à une seule reprise cette saison en Liga - face à Osasuna le 12 décembre dernier - le défenseur central n'a cessé d'enchaîner les blessures depuis son arrivée du côté du Camp Nou, en 2016 en provenance de l'Olympique Lyonnais. D'après des informations de Mundo Deportivo, le joueur pourrait être absent durant près de 3 mois. Récemment prolongé jusqu'en 2026, Umtiti avait, selon Mundo Deportivo, l'intention de chercher une équipe afin d'être prêté pour jouer régulièrement et tenter de gagner une place en équipe de France pour le prochaine Coupe du monde au Qatar. La prolongation du contrat d'Umtiti a d'ailleurs pu engendrer l'inscription de la nouvelle recrue, Ferran Torres, dans le cadre de la limite des dépenses de cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.