FC Barcelone : ter Stegen va se faire opérer

FC Barcelone : ter Stegen va se faire opérer©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 17 août 2020 à 23h30

Le portier du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, va subir une opération mardi, a indiqué le club catalan.



Le FC Barcelone a terminé sa saison 2019-2020 sur une humiliation historique infligée par le Bayern Munich, vendredi soir en quarts de finale de Ligue des champions (8-2) et deux décisions fortes ont été prises depuis : le licenciement de Quique Setien, arrivé au Camp Nou en janvier dernier, ainsi que des élections présidentielles avancées à la mi-mars 2021, compte tenu de la situation sportive traversée par le club catalan, qui n'a pas gagné le moindre titre.

De plus, le club a annoncé une opération à venir pour son gardien. "Le gardien allemand du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen sera opéré mardi du tendon rotulien du genou droit par le docteur Ramon Cugat. Il s'agit d'une méthode proactive qui sert à prévenir et à préparer le futur, étant donné que le portier blaugrana a déjà ressenti des irritations au tendon durant la saison dernière. Le club blaugrana fournira plus d'informations après l'intervention", a fait savoir le Barça dans un communiqué.

"Quelques semaines" avant de revenir à 100%

Par le biais d'un message posté sur son compte Twitter, l'intéressé a lui aussi annoncé l'opération. "Je vais subir une intervention au tendon de mon genou. Les experts médicaux et moi-même avons discuté afin de faire ce 'nettoyage' car il y avait quelques irritations plus tôt cette saison. C'est une intervention proactive pour prévenir et préparer l'avenir. Il me faudra quelques semaines pour récupérer et revenir à 100%. Je suis calme et positif sur la situation, je reviendrai bientôt. Encore une fois, merci pour tout le soutien que j'ai reçu. Je l'apprécie beaucoup !", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.