FC Barcelone : Ter Stegen évoque ses ambitions

FC Barcelone : Ter Stegen évoque ses ambitions©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 21h41

Prolongé par le club catalan jusqu'en 2025, Marc-André ter Stegen a dévoilé ses ambitions pour le futur, sous le maillot du FC Barcelone.

Le 20 octobre dernier, le FC Barcelone a annoncé les prolongations des contrats de Gerard Piqué, Marc ter Stegen, Clément Lenglet et Frenkie de Jong. Le gardien international allemand a étendu son bail jusqu'en 2025 du côté du Camp Nou.


De retour face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions, le 4 novembre dernier (2-1), Ter Stegen avait été éloigné des terrains durant plusieurs mois en raison d'une blessure au genou. Rapidement, il a su se remettre au niveau avec le maillot du Barça sur les épaules, notamment contre l'équipe ukrainienne avec plusieurs arrêts importants.

Ter Stegen veut continuer à gagner avec le Barça

Ce mercredi, dans une vidéo publiée par le Barça, le natif de Mönchengladbach a expliqué les raisons de sa prolongation, en fixant ses ambitions pour le futur. "Poursuivre l'aventure au Barça était la meilleure chose à faire. Nous nous sentons bien intégrés et tout le monde est gentil avec nous", a-t-il indiqué, au sujet de sa famille. "Je veux être un joueur au Camp Nou pendant de nombreuses années et continuer à gagner des trophées. Il n'y a pas de plus grande motivation."



Avec l'arrivée de Ronald Koeman, les nombreux départs (Vidal, Suarez, Rakitic), il a demandé de la patience avant de voir des résultats, notamment dans le jeu développé. "Le Barça joue le football que j'aime et je suis content de prolonger. Nous voulons toujours gagner mais il faut être patients avec l'équipe car il y a eu beaucoup de changements récemment", a commenté Ter Stegen.

En cette période de crise sanitaire, il a exprimé son désir de revoir, à nouveau, les fans dans les stades. "Le plus important, c'est de pouvoir garder la santé. Nous aimerions revoir les supporters dans les stades mais il faut respecter les restrictions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.