FC Barcelone : Ter Stegen de retour

FC Barcelone : Ter Stegen de retour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 03 mai 2025 à 14h19

Gravement blessé en septembre, Marc-André Ter Stegen sera titulaire avec le FC Barcelone, samedi soir contre Villarreal.

À 5 journées de la fin, le FC Barcelone tient le bon bout. En tête de la Liga, le Barça compte 4 points d'avance sur son grand concurrent du Real Madrid qu'il a battu le week-end dernier en finale de la Coupe du Roi (3-2) et qui se battra jusqu'au bout pour tenter de ne pas finir « fanny » cette saison décevante. Mais ce 28e titre de champion d'Espagne, qui semble lui tendre les bras, n'est pas encore officiel et, alors qu'il vise aussi le sacre en Ligue des champions, avec une demi-finale retour à disputer mardi sur le terrain de l'Inter Milan, 6 jours après le match de l'année en Catalogne à l'aller (3-3), le Barça doit aller gagner à Valladolid, samedi soir (coup d'envoi à 21h00), pour se rapprocher un peu plus du titre.

Flick : « Marc est sur le bon chemin, à un bon niveau, je le vois à ses supers entraînements »

Un petit événement aura lieu lors de cette rencontre de la 34e journée de Liga. Avant de retrouver les Nerazzurri en Lombardie, l'équipe catalane débutera avec Marc-André Ter Stegen dans son but. Hans-Dieter Flick l'a annoncé vendredi face aux journalistes. Victime d'une rupture du tendon rotulien au genou droit le 22 septembre à Villarreal (5-1 pour le Barça), le gardien allemand s'était blessé avant la mi-temps. Plus de 7 mois après, le dernier rempart de 32 ans disputera son 7e match de la saison en championnat. « Ter Stegen sera de retour demain (samedi) comme titulaire, Marc est sur le bon chemin, à un bon niveau, je le vois à ses supers entraînements », a expliqué Flick, son compatriote allemand.

Cela permettra de faire reposer Wojciech Szczesny, le gardien polonais qui est sorti de sa retraite pour remplacer Ter Stegen dans la cage catalane. Avec réussite et brio. Szczesny, qui retrouvera sa place au coup d'envoi à Milan. L'entraîneur barcelonais a fourni moins de détail sur Robert Lewandowski, blessé actuellement comme Alejandro Balde. Les deux éléments « sont sur le bon chemin, mais il faut être patient ». Flick a aussi évoqué Lamine Yamal, prodigieux en C1, dont il veut encore plus. « Lamine sait ce que j'attends de lui. Lorsque vous êtes capable de jouer à ce niveau, vous devez constamment le montrer. Il ne s'agit pas seulement d'un match. C'est ce que j'attends de lui. Chaque joueur a le potentiel pour devenir de plus en plus fort. C'est ce qu'il doit montrer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.