FC Barcelone : Setién tacle Messi

FC Barcelone : Setién tacle Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 10h55

Ancien coach du Barça, Quique Setién, qui ne sera resté que quelques mois sur le banc du club catalan, a évoqué ses difficultés à gérer Lionel Messi,

 

L'expérience aura été courte mais douloureuse pour Quique Setién. Nommé entraîneur du FC Barcelone le 13 janvier 2020 en remplacement d'Ernesto Valverde, l'espagnol n'aura pu su redresser le niveau général du Barça et aura surtout vécu un véritable calvaire lors de la fessée reçue en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Et s'il n'a pas réussi dans son entreprise, Quique Setién l'impute notamment au fait qu'il n'a pas su tirer la quintessence d'un certain Lionel Messi.

A l'occasion d'un entretien donné à El Pais ce samedi, le natif de Santander s'est expliqué : "Je pense que Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Il y a eu d'autres grands joueurs, mais la constance qu'a eu ce garçon au fil des ans est inédite. Mais Leo est difficile à gérer. Cependant, qui suis-je pour le changer ?" Et Setién de préciser ses propos : "Il y a une autre facette derrière le joueur, et c'est celle-ci qui est difficile à gérer. Bien plus difficile. C'est quelque chose d'inhérent à de nombreux athlètes, que vous pouvez d'ailleurs voir dans le documentaire sur Michael Jordan (The Last Dance). Vous voyez des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas."

"Il ne parle pratiquement pas"

Et concernant Messi, voilà ce qu'a observé Quique Setién : "Il est très réservé, mais il vous fait voir et comprendre les choses qu'il veut. Il ne parle pratiquement pas." Une manière d'obtenir "ce qu'il veut" que n'a donc pas vraiment goûtée, ou du moins comprise, l'ancien coach du Barça qui a également avoué avoir eu toutes les peines du monde à tenter d'asseoir son autorité sur l'Argentin. Au final, Setién a été limogé sept mois après son arrivée, pour être remplacé par Ronald Koeman. De son côté, Lionel Messi a bien failli quitter Barcelone, mais a finalement choisi de rester quelques mois supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.