FC Barcelone : Samuel Umtiti poussé vers la sortie par le club

FC Barcelone : Samuel Umtiti poussé vers la sortie par le club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 14 juillet 2020 à 12h51

Le FC Barcelone a pris la décision de se séparer de Samuel Umtiti lors du mercato. Selon Sport, cela pourrait même être sous la forme d'un prêt.



Samuel Umtiti ne devrait pas rester très longtemps du côté du Camp Nou, selon les informations de Sport. Le quotidien catalan indique ce mardi que le FC Barcelone a l'intention de se séparer du central français lors du mercato. Arrivé en 2016, Umtiti n'est pas un titulaire indiscutable dans l'axe de la défense, le duo composé de Gerard Piqué et Clément Lenglet étant privilégié par Quique Setien. A 26 ans, et sous contrat jusqu'en 2023, Umtiti pourrait être prêté par le Barça. Au sein du club, les doutes sont importants, notamment concernant le niveau physique du Français, qui enchaîne les blessures cette saison et est d'ailleurs blessé au genou actuellement.

Un départ vers la Serie A pour Umtiti ?

Si les offres concrètes ne devaient pas affluer, un prêt serait privilégié par le Barça. Les courtisans seraient surtout en Serie A pour Umtiti : le Torino, Naples, la Lazio et l'AS Roma. Afin de suppléer le probable départ d'Umtiti, Barcelone songe à Eric Garcia comme priorité, qui évolue à Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola. En outre, le club pourrait proposer un nouveau contrat à Clément Lenglet avec une augmentation de salaire. Sport indique en effet que le défenseur central champion du monde est déjà au courant des intentions du club catalan de le mettre sur le marché, mais le club Blaugrana attendra la fin de la saison pour parler à la fois avec lui et son entourage et indiquer clairement que son départ est la meilleure solution pour toutes les parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.