FC Barcelone : Rivaldo voit Messi rester "quelques années de plus"

FC Barcelone : Rivaldo voit Messi rester "quelques années de plus"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 25 mars 2021 à 20h55

Rivaldo, ancien joueur du Barça, a estimé que le fait d'avoir de nouveau Joan Laporta comme président allait orienter Lionel Messi à rester pour longtemps du côté du Camp Nou alors que son contrat s'achève en juin prochain.


Le futur de Lionel Messi au Barça est incertain, alors que le sextuple Ballon d'Or voit son contrat s'achever le 30 juin prochain. Rivaldo est presque persuadé que le natif de Rosario va finir par signer un nouveau contrat avec le club catalan et cela sera surtout motivé par la présence de Laporta en tant que président. Le dirigeant, qui avait déjà occupé la fonction de 2003 à 2010, a tenté de convaincre le numéro 10 lors de son investiture comme président, le 17 mars. "Tu sais que je t'aime beaucoup et que le Barça t'aime beaucoup. Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici", avait-il commenté, à l'adresse d'un Messi présent dans les tribunes du Camp Nou.

"Messi a eu un regain de confiance avec l'élection"

Dans une colonne pour Betfair, Rivaldo, ancien joueur du Barça, a exprimé son opinion. "Messi a l'air beaucoup plus concerné et plus heureux depuis l'arrivée de Joan Laporta - un président qu'il connaît bien. Pour cette raison, je commence à croire de plus en plus que Messi pourrait conclure un accord avec le nouveau conseil d'administration et signer un nouveau contrat pour rester au club pendant quelques années de plus. Messi a eu un regain de confiance avec l'élection du nouveau président - quelqu'un avec qui il a de bonnes relations - augmentant les chances qu'il envisage de rester un peu plus longtemps", a écrit le Ballon d'Or 1999.


Depuis la prise de fonction de Laporta, Lionel Messi a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 3 matchs toutes compétitions confondues. Le FC Barcelone affrontera Valladolid, le 5 avril en Liga, alors qu'il est lancé dans la course au titre avec un retard de 4 points sur l'Atlético de Madrid à 10 journées de la fin du championnat d'Espagne. Le numéro 10 caracole en tête du classement des buteurs avec 23 buts en 26 rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.