FC Barcelone : Riqui Puig veut rester

FC Barcelone : Riqui Puig veut rester©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 septembre 2020 à 11h00

Si Ronald Koeman souhaite qu'il aille glaner du temps de jeu ailleurs, Riqui Puig est déterminé à se battre pour sa place au Barça.

Considéré comme l'un des grands espoirs du club catalan, Riqui Puig a appris la semaine dernière qu'il n'entrait pas spécialement dans les petits papiers de Ronald Koeman, le nouveau coach du Barça. Ce dernier l'a invité à se trouver un nouveau club pour une pige temporaire avant de revenir à Nou Camp quand il sera plus aguerri et quand la concurrence à son poste sera moins relevée. "J'ai dit à Riqui (Puig) que c'était difficile de jouer parce que dans ses positions c'est difficile. Mais je lui ai aussi dit qu'il avait un avenir au Barça. C'est valable pour lui, Aleñá, Pedri... C'est compliqué, car y a de la concurrence à leurs postes. Il a un avenir ici. Un prêt est une possibilité. Je recommande de partir en prêt, car un jeune footballeur doit jouer", a confié le coach hollandais samedi après le match face à Elche.

Riqui Puig veut montrer à Koeman qu'il a tort

Riqui Puig a pris acte de la position de son coach, mais ce n'est pas pour autant qu'il envisage de changer d'air. Selon le quotidien Sport, son souhait est de rester chez les vice-champions d'Espagne et s'accrocher pour gagner sa place. Une intention louable et qui lui fait honneur. Mais, est-ce que son coach lui donnera la chance de se montrer ? Rien n'est moins sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.