FC Barcelone : Rencontre au sommet pour le futur d'Haaland

FC Barcelone : Rencontre au sommet pour le futur d'Haaland©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 avril 2021 à 17h45

Ce jeudi, le père et l'agent d'Erling Braut Haaland, Mino Raiola, ont été aperçus du côté de Barcelone. Le motif : une discussion avec le président du Barça, Joan Laporta, pour un possible transfert du prodige au Camp Nou.


En fin de contrat en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland a pour habitude d'imposer sa loi face aux défenses de Bundesliga. Durant la trêve internationale, c'est assez rare pour le souligner, il n'a pas trouvé le chemin des filets sous le maillot de la Norvège lors des rencontres face à Gibraltar (victoire 3-0), la Turquie (revers 3-0) et contre le Montenegro (victoire 0-1). Malgré son mutisme, les ardeurs du FC Barcelone n'ont pas été refroidies dans la course à une éventuelle signature du meilleur buteur de la Ligue des Champions actuelle (10 réalisations en 6 matchs, ndlr) dont la valeur marchande est estimée à 110 millions d'euros, d'après Transfermarkt.

Une réunion de deux heures, Laporta a exprimé son désir

En effet, ce jeudi, le média catalan Sport a pu se procurer les images de l'arrivée de l'agent du joueur, Mino Raiola, et de son père, Alf-Inge Haaland, dans la cité catalane. Souvent annoncé au PSG, à Manchester City, voire au Real Madrid, le natif de Leeds est une priorité pour Joan Laporta, qui veut tenter le faire signer au Barça cet été selon les informations de Sport. Le média relate qu'une réunion de deux heures à quatre personnes s'est déroulée : le père d'Haaland, Raiola, Laporta et Mateu Alemany, directeur du football du Barça, étaient présents. Le président du Barça a affirmé son désir de signer le joueur, étant conscient que le prix allait dépendre de la volonté du Borussia Dortmund.


Le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc, s'est lui exprimé au micro de Sky Sport, afin de mettre les choses au clair à propos du jeune prodige âgé de 20 ans. "Hier, j'ai parlé à Mino Raiola. Nous avons clairement indiqué nos intentions", a-t-il indiqué. La saga Haaland ne fait que commencer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.