FC Barcelone : Rakitic exaspéré par les rumeurs sur son avenir

FC Barcelone : Rakitic exaspéré par les rumeurs sur son avenir©Media365

Rédaction , publié le lundi 13 avril 2020 à 09h20

Alors que son nom revient toujours plus dans le cadre d'un départ du FC Barcelone, Ivan Rakitic n'a pas caché une certaine exaspération.

Membre important de l'effectif barcelonais pendant quatre saisons, Ivan Rakitic est aujourd'hui jugé indésirable chez les champions d'Espagne. Le club catalan essaye actuellement de lui trouver un bon de sortie et toutes les options sont explorées dans cette optique : un transfert sec ou un montage qui verrait un de leurs cibles venir dans la direction opposée. L'international croate est parfaitement au fait de ce qui se dit à son sujet, et cela ne semble pas trop lui plaire à en juger par les propos qu'il a tenus dans un entretien au quotidien catalan Mundo Deportivo.



Rakitic ne se laissera pas dicter son choix

Âgé de 32 ans, le vice-champion du monde s'est senti dévalorisé par les bruits persistants des coulisses et la volonté de son club de le transférer. Touché dans son orgueil, il a assuré qu'il sera le seul à décider de son avenir et qu'il n'était pas question de se faire dicter son propre choix. « Je ne suis pas un sac de pommes de terre », a-t-il commencé par lâcher au quotidien catalan. « Je déciderai de mon avenir. Je veux être là où je suis valorisé. S'ils sont ravis tant mieux, sinon peu importe, c'est moi qui déciderai ». Le milieu défensif est pressenti actuellement pour retourner dans son ancien club de Séville. En janvier dernier, la Juventus s'était également intéressée à celui qui compte 336 matchs sous la tunique barcelonaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.