FC Barcelone : Pour Suarez, Messi peut terminer sa carrière au club

FC Barcelone : Pour Suarez, Messi peut terminer sa carrière au club©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 octobre 2020 à 09h20

Selon Luis Suarez, il y a une chance pour que Lionel Messi termine sa carrière au FC Barcelone.

Lionel Messi a été deux doigts de quitter le FC Barcelone durant la précédente intersaison. Si la direction du club ne l'en avait pas empêché, il évoluerait déjà sous d'autres couleurs. Au final, il s'est donc résolu à continuer avec son club de toujours jusqu'à la fin de son contrat, qui expire l'été prochain. Mais peut-il rester chez les Blaugrana au-delà de cette date ? Son ancien coéquipier Luis Suarez estime que cette possibilité existe.

« Si Messi se sent à l'aise, il finira au Barça »

S'exprimant au micro d'ESPN Mexique, l'Uruguayen a indiqué que si le ménage est fait au niveau de la direction, avec le départ du très critiqué Josep Maria Bartomeu, alors le génie argentin n'aura aucun inconvénient à faire tout son parcours footballistique du côté du Nou Camp. « Il est possible que Messi joue pour un autre club, mais s'il se sent à l'aise, heureux à nouveau et qu'une autre direction arrive, il voudra continuer au club, a déclaré El Pistolero. En tant qu'ami, je serai heureux s'il continue à avoir du succès là-bas et s'il doit aller dans un autre club, je serai heureux aussi. »

Contrairement à son ami, Suarez n'aura pas le privilège d'achever sa carrière à Barcelone. Il fait aujourd'hui partie de l'effectif de l'Atlético Madrid. Les responsables du club catalan ont jugé qu'il n'était plus aussi performant pour poursuivre au sein de cette équipe. L'intéressé assure avoir déjà digéré cette décision, mais il ne peut s'empêcher de croire que ses performances sur le terrain ne sont pas l'unique raison de son départ. « Je pense qu'ils voulaient m'éloigner de Messi, peut-être que cela les dérangeait que j'aie une bonne relation avec Leo. Peut-être qu'ils ne voulaient plus qu'il soit trop en ma compagnie», a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.