FC Barcelone : Piqué fait polémique suite à ses déclarations

FC Barcelone : Piqué fait polémique suite à ses déclarations©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 20 juin 2020 à 17h42

Après le match nul du FC Barcelone sur la pelouse du FC Séville (0-0), Gerard Piqué a sous-entendu que le Real Madrid bénéficierait d'un traitement favorable de la part des arbitres.

La lutte fait rage en Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le titre de champion d'Espagne. Les coéquipiers de Lionel Messi ont été freinés vendredi soir en ne ramenant qu'un match nul (0-0) de leur déplacement sur la pelouse du FC Séville. Ce résultat peut permettre aux joueurs de Zinédine Zidane de reprendre la tête du championnat dimanche en cas de succès face à la Real Sociedad. Interrogé sur cette lutte à distance avec le Real après la rencontre, Gerard Piqué n'a pas caché son pessimisme : "Ça va être très difficile de gagner cette Liga. Ça ne dépend plus de nous. Je crois qu'ils vont perdre très peu de points, mais on va essayer."

"J'ai vu ce qu'il s'est passé sur ces deux journées"

Le défenseur espagnol a également insinué que le Real bénéficiait d'un traitement qui rendrait encore plus compliqué la tâche de son équipe : "J'ai vu ce qu'il s'est passé sur ces deux journées et ça va être difficile que le Real perde des points. Mais on va essayer, Séville est 3e parce que c'est une équipe de haut niveau. C'est une équipe très compétitive. Le nul nous laisse dans une position où ça ne dépend plus de nous, mais les sensations n'ont pas été mauvaises. On a eu plus d'occasions et le contrôle du jeu. Ils étaient plus fatigués, on a bien fait circuler le ballon, ils ont fermé les espaces." Des déclarations qui ont rapidement créé une petite polémique dans les médias espagnols.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.