FC Barcelone : Messi inspire Braithwaite

FC Barcelone : Messi inspire Braithwaite©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 08 juin 2020 à 13h30

L'ancien Toulousain Martin Braithwaite, arrivé en février au Barça, est toujours autant séduit par Lionel Messi.

Martin Braithwaite est à Barcelone depuis quatre mois. Le Danois n'a pour l'instant pas pu trop se mettre en évidence sous la tunique blaugrana, à cause notamment de la longue interruption du championnat. Mais, il ne s'en fait pas. Parce que la Liga est en passe de reprendre, mais aussi parce que même à l'entrainement il peut prendre du plaisir en côtoyant le meilleur joueur du monde, Lionel Messi. L'ancien Bordelais a déjà fait part de son admiration pour la Pulga à son arrivée en Catalogne et il vient de le faire de nouveau dans un entretien accordé à Goal. « Le fait que je sois dans la même équipe que lui change beaucoup de choses oui », a commencé par confier le Scandinave.

« Il donne tellement de confiance à l'équipe parce qu'il peut faire la différence et il m'a aussi aidé personnellement à être un meilleur joueur avec ses conseils et sa façon de voir le football », a poursuivi Braithwaite, en insistant sur le fait que le sextuple Ballon d'Or est pour lui « une vraie inspiration ».

Braithwaite se réjouit du retour de Suarez

Braithwaite avait été recruté pour pallier l'absence de Luis Suarez. Or, l'Uruguayen est aujourd'hui de retour et il n'est pas sûr que le Danois soit beaucoup plus sollicité lors des derniers matches de l'exercice. L'intéressé préfère cependant voir le bon côté des choses. « Honnêtement, je ne raisonne pas de cette façon, a-t-il assuré. Je suis tellement heureux que Luis soit de retour parce que quand je suis venu ici, il était blessé et je n'ai pas joué avec lui (...) Je veux apprendre de lui (aussi). Il est l'un des meilleurs attaquants du monde et je suis heureux qu'il soit de retour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.