FC Barcelone : Lewandowski vendu l'été prochain ?

FC Barcelone : Lewandowski vendu l'été prochain ? ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 19h29

En panne actuellement face aux cages adverses, Robert Lewandowski pourrait être cédé l'été prochain par le FC Barcelone.



Le choc de la 15eme journée de la Liga a été remporté par le FC Barcelone contre l'Atlético de Madrid, dimanche soir. Un seul but a été inscrit au stade olympique de la cité catalane. Il y a quelque temps, l'identité du buteur n'aurait fait aucun doute. Un fan interrogé sur la question du buteur aurait immédiatement répondu « Lewandowski ». Mais les temps changent, en tout cas depuis plusieurs matchs. Ce n'est pas le Polonais qui a trompé Jan Oblak à la 28eme minute... Il s'agit de Joao Félix, prêté par... l'Atlético, et qui a d'ailleurs suscité la polémique en fêtant sa réalisation de manière ostentatoire.

2 buts en 11 matchs pour Lewandowski

Robert Lewandowski était pourtant encore titulaire à la pointe de l'attaque du Barça, avec Félix et Raphinha à ses côtés, et il a joué tout le match. Mais malgré plusieurs occasions (3eme, 7eme, 13eme et 86eme minute, il n'a pas fait trembler les filets. Le Polonais affiche une petite forme avec seulement 2 buts en 11 matchs avec Barcelone (7 en tout en Liga cette saison + 3 passes décisives). Le pichichi de la saison passée (23 buts) n'a plus marqué depuis son doublé contre Alavés, début novembre.

A 33 ans, le Polonais recruté en 2022 contre 45 millions d'euros en provenance du Bayern Munich pourrait-il ne pas aller jusqu'au bout de son contrat ? Lié au Barça jusqu'en 2026, « Lewi » touche un salaire confortable qui pèse sur les finances catalanes. Et si son rendement baisse en plus... Il pourrait être cédé l'été prochain. Le FC Barcelone y songerait selon El Chiringuito. Lewandowski pourrait rapporter une somme intéressante qui pourrait être alors réinvestie sur le Mercato. Et on sait déjà que l'institution catalane a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Vitor Roque, avant-centre brésilien de 18 ans engagé en provenance de l'Athletico Paranaense, qui débarquera en Catalogne cet hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.