Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 14h29
Au lendemain de la défaite concédée à Almeria (1-0), le Barça connaît un nouveau coup dur. Robert Lewandowski souffre d'une "surcharge musculaire au niveau du biceps fémoral", a annoncé ce lundi le club catalan. En conséquence, l'attaquant manquera le Clasico face au Real Madrid, jeudi en demi-finale aller de la Coupe du Roi (21 heures).
Nouveau pépin pour le Barça en ce mois de février. Éliminé de la Ligue Europa lors des 16èmes de finale par Manchester United jeudi (2-2 aller ; 2-1 retour), le club catalan pensait sans doute rebondir dimanche à Almeria alors qu'il avait la possibilité de prendre 10 points d'avance sur le Real Madrid. Toutefois, le club catalan a subi un nouveau revers sur le terrain d'une formation relégable au coup d'envoi (1-0). Ce lundi, au lendemain de ce résultat négatif, le club a communiqué concernant la condition physique de Robert Lewandowski. L'attaquant polonais souffre d'une surcharge musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche, et tandis que le communiqué indique que "la durée de son absence dépendra de l'évolution" de cette blessure, AS évoque une absence des terrains de 2 semaines.
Un Barça amoindri sur le plan offensif contre le Real
Le numéro 9 manquera la demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid, jeudi au Santiago Bernabeu (21 heures). A plus grande échelle, cette absence va amoindrir de façon notable les possibilités de Xavi pour le Clasico. L'entraîneur du club catalan doit déjà composer sans Ousmane Dembélé (touché à l'ischio et dont le retour est estimé au 13 mars) mais aussi sans Pedri, pour le même type de blessure. Ansu Fati et Ferran Torres devraient être les options de Xavi pour le poste de numéro 9 face au Real Madrid. La demi-finale retour, elle, est programmée pour le 5 avril prochain au Camp Nou. Dans l'intervalle, le Barça recevra son éternel rival - en Liga cette fois, le 19 mars dans un match qui devrait être décisif pour le titre.