FC Barcelone : Les joueurs chassés de la pelouse par les supporters de l'Espanyol durant les célébrations du titre

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 10h38

Tandis qu'ils fêtaient le 27ème titre de champion d'Espagne de l'histoire du club, les joueurs du Barça ont dû rapidement quitter la pelouse du RCDE Stadium, dimanche soir. En effet, des supporters de l'Espanyol Barcelone sont descendus des tribunes afin de chasser les joueurs de Xavi, qui ont été protégés par la police lors de la rentrée précoce aux vestiaires.

Des images peu reluisantes. Dimanche soir, le FC Barcelone a obtenu le 27ème titre de champion d'Espagne de son histoire après un succès obtenu sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (2-4) et alors que les joueurs de Xavi célébraient leur sacre au centre de la pelouse avec une ronde, les festivités ont dû être écourtées. En effet, les nouveaux champions de Liga ont été chassés vers les vestiaires par des supporters mécontents de l'Espanyol qui ont envahi la pelouse, vraisemblablement agacés par ce spectacle et désireux d'en découdre. Par la suite, les joueurs et le staff du Barça ont finalement pu regagner le tunnel, en vitesse et sous l'escorte de la police, présente afin d'épauler les stadiers.

Aucun joueur blessé malgré des jets de projectiles

Plusieurs jets de projectiles se sont déroulés mais, fort heureusement, aucun joueur n'a été blessé. Avant la rencontre, Xavi avait mis en avant son sentiment concernant une possible haie d'honneur de la part des joueurs de l'Espanyol, ce qui n'a pas été le cas, loin de là. "Vous connaissez mon opinion sur les haies d'honneur. Pour moi, ce sont des actes de respect et d'admiration pour le vainqueur. Il faut qu'il se passe beaucoup de choses pour que l'Espanyol puisse faire le pasillo pour nous. Mais moi, je le ferais toujours. C'est une question d'esprit sportif", avait clamé le coach du FC Barcelone.


Alors que les joueurs ont ensuite été protégés par la police dans les vestiaires, ils pourront célébrer ce titre de champion, le première en Liga depuis le départ de Lionel Messi en 2019, dès ce lundi. À partir de 18 heures, le bus partira du Spotify Camp Nou et terminera son parcours à l'Arc et Triomphe de la ville. L'Espanyol, lui, est très mal embarqué dans cette Liga. A quatre journées de la fin du championnat d'Espagne, les Pericos se situent à la 19ème position, à 4 unités de Valladolid, premier non-relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.