FC Barcelone : Les joueurs célèbrent la défaite du Real sur WhatsApp

FC Barcelone : Les joueurs célèbrent la défaite du Real sur WhatsApp©Media365

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 16h19

Défait par Villarreal samedi soir (2-3), le Real Madrid voit ses chances de titre s'éloigner. Pour le plus grand plaisir des joueurs du FC Barcelone qui n'ont pas manqué de célébrer le faux-pas du rival madrilène sur leur groupe WhatsApp.



Éliminé en Ligue Europa et en Coupe du Roi, le FC Barcelone pourra bientôt se réjouir d'un 27e titre de champion d'Espagne. Car oui, avec la défaite du Real Madrid face à Villarreal samedi soir (2-3), les Catalans ont l'occasion d'accentuer leur avance en tête de la Liga dès lundi. Face à Gérone, les hommes de Xavi peuvent prendre 15 points d'avance sur la Maison Blanche avec 10 journées à disputer. De quoi susciter de vives réactions sur le groupe Whatsapp des Blaugranas.

Le vestiaire du Barça était unanime sur le faux-pas du rival madrilène. Le mot "brutal", utilisé en espagnol pour exprimer la surprise et la joie, est revenu à plusieurs reprises dans la conversation. Et oui, voir le Real vaincu sur sa propre pelouse surtout après avoir mené deux fois au score n'est jamais anodin. Surtout quand cela permet au FC Barcelone de garder un matelas de 12 points avant de jouer.

Un immense soulagement

D'après AS, l'heure était à la fête sur le groupe WhatsApp du Barça avec exclamations et émoticônes à tout-va. Mais les coéquipiers de Jordi Alba n'ont pas manqué de remercier les joueurs de Villarreal. Parmi eux, les anciens internationaux espagnols Dani Parejo, formé au Real Madrid, et Pepe Reina, passé au FC Barcelone de 1999 à 2002.

Toujours d'après le quotidien espagnol, la contre-performance madrilène aurait apaisé quelques tensions survenues dans le groupe après la lourde défaite lors du Clasico (0-4) en demi-finale retour de Coupe d'Espagne. Soulagés, les Blaugranas peuvent désormais se tourner vers le match face à Gérone pour clôturer la 28e journée de Liga. Avec une victoire, la formation de Xavi ferait un grand pas vers le titre. Un sacre attendu depuis quatre ans en Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.