FC Barcelone : Le président Bartomeu poussé vers la sortie

FC Barcelone : Le président Bartomeu poussé vers la sortie©Media365

Rédaction , publié le vendredi 21 février 2020 à 22h10

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a été prié de démissionner d'après plusieurs sources concordantes catalanes.

Josep Maria Bartomeu n'aura peut-être pas à attendre les prochaines élections, prévues en 2021, pour délaisser son rôle de président du Barça. L'homme fort du club blaugrana est actuellement confronté à une fronde de critiques et celle-ci est sur le point de lui être fatale. D'après les dernières informations qui circulent en Espagne, il lui a été demandé de jeter l'éponge afin d'apaiser l'atmosphère irrespirable et la profonde crise qui règnent au sein du club.

Bartomeu est totalement isolé

Bartomeu a perdu ses derniers soutiens au sein du Barça, puisque ce sont les membres du conseil d'administration qui lui ont suggéré de démissionner. Jordi Cardoner et Emili Rousaud, deux de ses principaux dirigeants, essayent de le convaincre que c'est la meilleure chose à faire, en même temps que convoquer des élections anticipées pour jeudi prochain. Quant à Jaume Masferrer, qui faisait partie de ses principaux conseillers, il a déjà quitté le navire et a promis de ne pas y retourner tant qu'une enquête interne n'a pas été ordonnée à l'encontre de Bartomeu.


Ce qui est reproché, en creux, à Bartomeu c'est de s'être lié à une agence de communication avec comme but de nuire à son rival pour le poste (Victor Fonrt), mais aussi à des personnalités importantes au sein du club. L'intéressé a eu beau tout nier en bloc, et même tenir en conférence de presse pour réfuter toutes les allégations dont il fait l'objet, peu de monde croit à sa version. Sa garde rapprochée et aussi tous les joueurs de l'effectif lui auraient définitivement tourné le dos d'après ce que rapporte le média Què T'hi Jugues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.