FC Barcelone : La Ligue des Champion fait rêver Setien

FC Barcelone : La Ligue des Champion fait rêver Setien©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 avril 2020 à 17h10

Quique Setien, l'actuel entraîneur du FC Barcelone, n'a pas caché son envie de remporter la Ligue des Champions, le plus vite possible.

Après le limogeage d'Ernesto Valverde en janvier dernier, Quique Setién a été parachuté au Nou Camp pour occuper la fonction d'entraineur du FC Barcelone. Une responsabilité importante mais qui ne semble guère l'inhiber. Malgré des débuts plutôt compliqués en Catalogne, ce technicien de 61 ans est certain de pouvoir réussir dans sa mission. Mieux ; il est convaincu de pouvoir faire aussi bien que Pep Guardiola en menant le Barça à un doublé Liga-Ligue des Champions dès sa première saison.

Dans un entretien accordé à TV3, l'ancien coach du Betis a assuré qu'il est arrivé chez les champions d'Espagne avec beaucoup d'ambition. Et l'ambition en question reste toujours intacte, malgré les quelques faux-pas essuyés et aussi l'interruption temporaire des compétitions. « J'ai dit plusieurs fois aux joueurs que je suis pressé, je n'ai pas de temps à perdre et j'aimerais gagner à la fois la Ligue des Champions et la Liga. Bien sûr, j'ai rêvé de remporter ces titres et de me promener à Liencres (sa ville natale) parmi les vaches et avec ses deux coupes dans les mains. J'ai signé un an et demi, et un autre en option, j'espère y parvenir ».


Quique Setién ne se sent « pas encore champion »

Si le championnat espagnol venait à être arrêté complètement, le Barça peut espérer être déclaré champion, vu qu'il est l'actuel leader au classement. C'est une hypothèse, mais Quique Setién évite de trop y penser. Il est préoccupé par des problèmes plus importants. « La situation est ce qu'elle est, je ne sais pas si cela veut dire qu'ils sont d'accord pour nous donner un titre de la Liga, mais je ne me sentirai pas comme un champion même avec deux points de plus qu'à mon arrivée, quand nous étions à égalité avec le Real Madrid, a-t-il confié. C'est une situation très difficile pour tout le monde et ce qui m'inquiète, c'est de trouver une solution au plus vite pour sortir, se faire des câlins entre nous et récupérer les seniors qui souffrent de cette situation plus intensément".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.