FC Barcelone : la Liga répond au communiqué du père de Messi

FC Barcelone : la Liga répond au communiqué du père de Messi©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 04 septembre 2020 à 16h21

La Ligue de football espagnol a tenu à réagir au communiqué du père de Lionel Messi.


"Nous ne savons pas quel est le contrat qu'ils ont étudié et sur quelles bases ont-ils conclu que la clause de rupture n'est plus valable dans le cas où le joueur décidait de rompre de manière unilatérale son engagement à l'issue de la saison 2019/2020". Dans un communiqué publié plus tôt ce vendredi, le clan Messi, par le biais de Jorge, le père du joueur, était resté sur ses positions dans l'affaire du départ possible du sextuple Ballon d'Or.

Pour la Liga, le clan Messi fait une "interprétation hors contexte des termes du contrat"




Et du côté de la Liga, la réponse est arrivée peu de temps après. Pour l'instance, la clause de 700 millions d'euros est valable.

"Réponse à l'entourage de Leo Messi. LaLiga a transmis sa réponse au message envoyé par l'entourage du joueur Leo Messi. Cette dite réponse souligne et confirme une interprétation hors contexte et éloignée des termes du contrat en question, raison pour laquelle LaLiga réitère les propos adressés lors du communiqué publié le 30 août passé ", peut-on lire dans le communiqué publié par la Liga, qui reste donc, elle aussi, sur ses positions.

Le 30 août dernier, elle s'était montrée assez claire dans le dossier. "le contrat est actuellement en vigueur et comporte une "clause de résiliation" applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d'exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l'article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n'effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s'il n'a pas préalablement payé le montant de ladite clause", avait-elle alors fait savoir.

La suite au prochain épisode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.