FC Barcelone : La justice espagnole blanchit Piqué

FC Barcelone : La justice espagnole blanchit Piqué©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 16h00

Gerard Piqué, qui était sous le coup d'une condamnation confirmée en 2019 pour avoir fraudé sur ses droits à l'image auprès du fisc, a finalement été acquitté par la justice espagnole.

Jour de soulagement pour Gerard Piqué. Après plus de cinq ans de combat judiciaire, le défenseur du FC Barcelone a été acquitté d'une dette monstrueuse réclamée par le fisc espagnol. Condamné depuis 2016 à rembourser une somme globale de 2,1 millions d'euros, Piqué avait fait appel de la décision une première fois en 2019 avant de se tourner vers la Cour suprême espagnole. Cette dernière lui a donné raison.

Pas de dette à payer pour l'international ibérique qui avait été condamné à l'époque pour avoir, selon l'accusation, "simulé" la cession de ses droits à l'image. Une cession destinée à sa société Kerad Project, ce qui lui aurait permis de se délester d'une part d'impôts à payer sur les années 2008 à 2010. Pour la Cour suprême, et comme le rapporte Mundo Deportivo, Gerard Piqué n'a pas cherché à se servir de cette fameuse société et a donc été lavé de tout soupçon.

La somme initialement demandée à l'ancien de Manchester United était notamment composée d'environ 1,5 M€ d'arriérés d'imports auxquels il fallait ajouter une amende particulièrement salée (600 000 euros) réclamée par le fisc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.