FC Barcelone : La confiance règne pour la validation du plan Messi par la Liga

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 12 mai 2023 à 10h59

Le 19 mai, le verdict tombera au sujet du plan économique du FC Barcelone. En attendant, le club catalan, qui rêve de faire revenir Lionel Messi, se montre confiant.

En ce mois de mai, on est en pleine période de préparation de mercato. Pour les clubs qui travaillent bien, les choses sont déjà engagées depuis plusieurs semaines, mais plus on avance et plus les contours des prochains transferts vont se préciser. Les dernières journées des championnats vont se disputer, les finales des différentes Coupes d'Europe vont avoir lieu d'ici un mois puis ce sera le retour des qualifications pour l'Euro 2024.

Très bien parti pour redevenir champion d'Espagne, le FC Barcelone rêve de faire revenir Lionel Messi en Catalogne. Les grandes manœuvres sont engagées depuis quelques jours puisqu'il est acquis que l'Argentin ne restera pas une 3eme année au Paris-SG, club rejoint en 2021 après avoir quitté le Barça en larmes. Il n'était alors pas possible financièrement de continuer en Espagne. Mais le champion du monde pourrait retrouver le pays l'été prochain.

« Il s'agit d'un plan très rigoureux, je suis sûr qu'il sera approuvé »

Pour pouvoir recruter comme il l'entend, le FC Barcelone, qui va enregistrer le départ de Sergio Busquets enregistrer le départ de Sergio Busquets, a présenté son plan de viabilité sur les deux prochaines saisons auprès de la Liga. Avec des recettes s'élevant à 200 millions d'euros et la réduction des coûts, la direction du Barça se veut optimiste. « Il s'agit d'un plan très rigoureux, je suis sûr qu'il sera approuvé, souligne Eduard Romeu, vice-président économique du Barça, auprès du quotidien Sport. Je ne vois aucune raison pour qu'il ne soit pas validé par la Liga. » La décision tombera le 19 mai. En cas de feu vert, l'institution de Catalogne enregistrera d'abord les joueurs qui ont prolongé leur contrat comme Sergi Roberto, Araujo et Marcos Alonso. Elle validera ensuite l'arrivée d'Inigo Martinez, le défenseur de l'Athletic Bilbao qui arrive en fin de contrat. Puis elle essaiera de d'embaucher Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.