FC Barcelone : la clause libératoire de Messi ne serait plus valable

FC Barcelone : la clause libératoire de Messi ne serait plus valable©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le dimanche 30 août 2020 à 20h24

Le feuilleton autour de Lionel Messi a pris une nouvelle tournure. L'Argentin pourrait quitter le Barça gratuitement.





 Le feuilleton autour de Lionel Messi n'a sans doute pas connu son dernier coup de théâtre, mais un nouveau rebondissement a fait son apparition. Alors que ce dimanche, la Liga était montée au créneau sur le dossier, précisant que la clause libératoire de 700 millions d'euros était bien valable, la situation serait en fait bien différente.
Un départ du Barça gratuit pour Messi ?


En effet, d'après les informations de L'Equipe, la clause libératoire ne serait plus valable. D'après le média, une phrase écrite dans le contrat du sextuple Ballon d'Or est vitale. La citation est la suivante : "cette indemnisation ne s'appliquera pas en cas de rupture du contrat par décision unilatérale du joueur à partir de la fin de la saison 2019-2020".

Messi peut donc, avec cette précision, quitter le Barça de façon totalement gratuite. Ainsi, le natif de Rosario pourrait bénéficier d'un bon de sortie pour voguer loin du Camp Nou, sans qu'un club ne propose une indemnité de transfert afin de s'attacher ses précieux services.

De quoi ravir Manchester City qui aurait les faveurs du joueur ? La suite au prochain épisode dans une série qui pourrait être amenée à durer encore un petit moment.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.