FC Barcelone - Koeman : "Pas un duel Messi-Mbappé"

FC Barcelone - Koeman : "Pas un duel Messi-Mbappé"©Media365

Rédaction , publié le lundi 15 février 2021 à 15h05

A la veille des retrouvailles entre le Barça et le PSG, l'entraîneur néerlandais du club catalan a évoqué ce choc, qui ne se limitera pas à une bataille entre Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Le Barça accueille le PSG mardi soir au Nou Camp pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions. Cette rencontre verra deux des plus grandes étoiles du ballon rond s'affronter, en l'occurrence Lionel Messi et Kylian Mbappé. Les deux joueurs sont attendus pour guider les siens vers la victoire. Le cadre est propice à une grosse prestation de leur part, mais pour Ronald Koeman, le coach blaugrana, le duel ne se réduira pas à un bras de fer entre l'Argentin et le Français.

« Procurer du plaisir aux fans »

« Ce n'est pas un duel entre Messi et Mbappé, c'est un duel entre deux équipes », a-t-il prévenu. Le technicien batave veut responsabiliser le reste de son équipe, mais il reconnait que la lumière peut effectivement venir des deux génies : « D'un côté il y a Lionel Messi, le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui en pleine forme pour gagner lors de ces huitièmes. C'est la même chose pour le PSG avec Mbappé. C'est un joueur très rapide qui peut grandement nous compliquer les choses. Ce sera un bon match et ces joueurs peuvent procurer beaucoup de plaisir aux fans de foot ».

Pas de marquage individuel sur Mbappé

La saison dernière, Mbappé n'a pas vraiment brillé lors des matches à élimination directe de la C1. Le champion du monde sera donc doublement motivé pour bien faire. Koeman le sait très bien, mais ce n'est pas pour ça qu'il compte focaliser toute son attention sur lui. « Je ne suis pas partisan de mettre quelqu'un au marquage individuel sur un joueur. On sait comment nous pouvons jouer. Quand on a le ballon nous devons rester bien organisés pour le moment où nous perdrons la possession. Ce sera un aspect important du match », a-t-il indiqué.


Koeman « pas déstabilisé » par les rumeurs sur Messi

Le technicien hollandais est par ailleurs revenu sur les appels du pied incessants faits par le camp parisien envers Messi. « Je ne crois pas avoir été déstabilisé, a-t-il assuré. Je ne sais pas si c'était l'intention de beaucoup parler de Lionel Messi. Mon problème c'est de préparer l'équipe et les joueurs pour un match important. Messi est un joueur du Barça et nous avons de grandes espérances qu'il continue à être un joueur du Barça ».

« Vivre avec ses problèmes »

Enfin, Koeman a aussi évoqué les absences chez les champions de France, dont celle très importante de Neymar. « Je ne sais pas ce que le PSG nous prépare pour demain. On verra comment ils joueront. C'est un duel en deux matchs. Loin de chez eux, ils voudront probablement faire un résultat et essayer de marquer. Mais c'est une équipe qui aime dominer et avoir le ballon. Pour toute équipe, c'est important que tout le monde soit disponible. Neymar et Di María représente une perte importante pour Paris comme pour nous avec Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto. Il faut vivre avec ses problèmes et avoir d'autres joueurs préparés. Je n'ai pas peur car nous faisons confiance à nos joueurs », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.