FC Barcelone - Koeman : "Nous devons mettre Messi dans les meilleures dispositions physiques"

FC Barcelone - Koeman : "Nous devons mettre Messi dans les meilleures dispositions physiques"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 16h47

Ronald Koeman est conscient que posséder Lionel Messi dans son effectif est un avantage. Le technicien hollandais a insisté sur le devoir du Barça de faire en sorte que le sextuple Ballon d'Or soit dans une condition optimale, grâce à l'équipe.


Samedi à 19 heures contre le Gimnastic (troisième division), le FC Barcelone va disputer le premier match de l'après. Après l'épisode du faux départ de Lionel Messi, alors que le natif de Rosario avait affirmé ses envies de départ avant de finalement prendre la décision de rester au Camp Nou.

Messi pourrait jouer contre le Gimnastic, Fati est forfait

Dans un entretien accordé à Goal, Messi, qui a depuis repris l'entraînement collectif, avait déclaré : "Maintenant, je vais continuer car le président m'a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause et que cela est impossible. Il y avait un autre moyen et c'était d'aller au procès. Je n'irais jamais au tribunal contre le Barca car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis mon arrivée, c'est le club de ma vie, j'ai fait ma vie ici. Le Barça m'a tout donné et je lui ai tout donné. Je sais que cela ne m'est jamais venu à l'esprit de poursuivre le Barça en justice."



Son nouvel entraîneur, Ronald Koeman, s'est montré conscient de la chance à sa disposition, avec le fait d'avoir le numéro 10 dans son équipe. "C'est génial, tout le monde sait que Messi est le meilleur joueur du monde. C'est exceptionnel de l'avoir avec nous. Nous devons le mettre dans les meilleures dispositions physiques, vu que ses qualités techniques ne sont plus à démontrer", a-t-il indiqué à la chaîne du club.

"Chaque joueur devrait avoir 45 minutes de temps de jeu. Le score ne sera pas la chose la plus importante, nous voulons surtout nous régler sur le plan tactique", a expliqué le coach hollandais. Si le groupe n'a pas encore été dévoilé officiellement, Ansu Fati sera forfait pour la rencontre en raison d'une contusion à la hanche.

Alors que la Liga reprend ce week-end, le FC Barcelone attendra lui le 27 septembre pour affronter Villarreal et commencer sa saison dans le championnat espagnol. En effet, le club catalan bénéficie d'un calendrier différé car il a disputé le Final 8 de la Ligue des Champions, avec une élimination sous forme de déroute face au Bayern Munich (8-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.