FC Barcelone : Koeman a besoin du "meilleur Messi" pour battre le Real Madrid

FC Barcelone : Koeman a besoin du "meilleur Messi" pour battre le Real Madrid©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 avril 2021 à 20h30

Une victoire du FC Barcelone face au Real Madrid, samedi lors du Clasico, pourrait conférer un avantage pour le club catalan. Selon Ronald Koeman, ce sera possible avec un Lionel Messi à son meilleur niveau, même si le numéro 10 n'a plus marqué face au club merengue depuis mai 2018.


Mai 2018 et un Clasico au score nul face au Real Madrid (2-2). Depuis, six matchs sans inscrire le moindre but ou délivrer la moindre passe décisive face à ce même adversaire. Six matchs, aussi, à affronter un club merengue sans Cristiano Ronaldo dans ses rangs. C'est la mauvaise série sur laquelle reste Lionel Messi. Forcément, à son échelle, cela surprend, d'autant qu'il est cette saison le meilleur buteur (23 réalisations en 27 matchs) et second passeur (8 offrandes) dans le championnat espagnol.

"On a besoin du meilleur Messi, du meilleur Barça pour gagner"

Dans un Clasico qui pourrait avoir son importante pour le titre, le choc de samedi (21 heures) face au Real Madrid de Zinedine Zidane est une occasion en or afin de frapper fort. En conférence de presse ce vendredi, Ronald Koeman a affirmé sa nécessité de compter sur un numéro 10 très affûté. "J'espère qu'il sera décisif demain (samedi), parce qu'on a besoin du meilleur Messi, on a besoin du meilleur Barça pour gagner. Il faudra tout faire parfaitement bien, l'attaque, les mouvements, notre jeu de passes, et pour cela, on a besoin de 'Leo'."

À l'occasion de ce match, le technicien hollandais a annoncé les retours de Gerard Piqué et Sergi Roberto dans le groupe. "Ce sont deux joueurs importants, pas seulement par leur qualité mais aussi par leur personnalité. Il leur manque du rythme, mais ils sont bien physiquement et sont enthousiastes à l'idée de pouvoir aider l'équipe", a-t-il expliqué.


Pour lui, les deux dynamiques sont sensiblement similaires, et il ne sous-estime pas l'équipe de Zinedine Zidane, qui devra composer sans Sergio Ramos, Eden Hazard ou encore Dani Carvajal (blessures) et Raphaël Varane (Covid-19) . "Le Barça va bien, on est confiants, dans une bonne dynamique avec beaucoup de points glanés dernièrement, on est à la lutte pour le titre est c'est quelque chose de positif. Mais le Real, c'est le Real. Ils ont essuyé trop de critiques. Ils restent champions en titre et sont toujours à la lutte pour défendre leur couronne, donc je ne suis pas d'accord avec les critiques envers le Real. Ils ont de grands joueurs et un grand entraîneur". Toutes compétitions confondues, la dernière défaite du Real remonte au 30 janvier dernier contre Levante (1-2), alors que le Barça n'a plus été battu depuis le 16 février, face au PSG (1-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.