Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 17h02
Star du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz fait parler de lui depuis un bon moment en Allemagne. Les échos de ses performances sont parvenus jusqu'aux oreilles du FC Barcelone qui pourrait passer l'action lors des mercatos à venir.
Florian Wirtz est l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs du moment. Formé au FC Cologne, Wirtz a commencé sa carrière au Bayer Leverkusen. A l'heure actuelle il est l'une des pièces maîtresses du jeu remarqué de Xabi Alonso. Le joueur de 20 ans attire l'œil de tous les grands clubs. Cet été, c'est le nom de Chelsea qui est le plus revenu. Finalement, l'international allemand va bien continuer au Bayer Leverkusen qui a est actuellement deuxième de Bundesliga (à égalité avec le Bayern Munich) et qui a largement remporté son premier match de Ligue Europa contre Häcken (4-0). Le milieu offensif réalise individuellement un début de saison en phase avec celui de son équipe avec trois buts et trois passes décisives en sept matchs toutes compétitions confondues.
Une piste onéreuse
Selon la chaîne catalane Esport3, le FC Barcelone aurait un œil attentif sur Florian Wirtz. Bonne nouvelle pour le champion en titre de Liga, le milieu de terrain a plusieurs fois laissé transparaître un certain attachement pour le Barça et Lionel Messi. Il avait même confié à Sky Germany avoir un poster d'Ousmane Dembélé dans sa chambre. Mais le FC Barcelone, avec ses problèmes financiers, aura certainement du mal à sortir une somme avoisinant les 100 millions d'euros puisque c'est ce que devrait réclamer le club allemand. Pour se faire il faudrait que le club trouve un énième levier économique ou tout simplement réalise une ou plusieurs ventes. A l'heure actuelle, Gavi a le profil idéal pour être celui qui quittera le club. Le Barça semble avoir trouvé son milieu de terrain pour la saison à venir avec Frenkie De Jong, Ilkay Gundogan et Pedri. Malgré son prix de Golden Boy 2022 et de bonnes performances, Gavi est relégué sur le banc. Le joueur de 19 ans reste un remplaçant de luxe mais devrait tout de même obtenir plusieurs titularisations puisque Frenkie de Jong vient de se blesser pour un mois et qu'un forfait de Pedri est, malheureusement, un risque permanent.