FC Barcelone - Flick : « Encore besoin de trois points pour être champion »

FC Barcelone - Flick : « Encore besoin de trois points pour être champion » ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 mai 2025 à 09h33

Après le succès fou du Barça lors du Clasico contre le Real Madrid (4-3), Hansi Flick a estimé que le club catalan n'était plus qu'à un pas du titre de champion d'Espagne. Dans l'optique de la saison prochaine, il faudra toutefois corriger les largesses défensives.

Le Barça a encore été protagoniste d'un match riche en buts. Quelques jours après son élimination en demi-finales de Ligue des champions contre l'Inter Milan (4-3 a.p, 3-3 à l'aller), le club catalan a battu le Real Madrid une quatrième fois cette saison, dimanche à Montjuic (4-3), cela après avoir été mené 2-0 au quart d'heure de jeu suite au doublé de Kylian Mbappé, qui a terminé la rencontre avec un triplé. Étendant son avance à sept points sur le club merengue à trois journées de la fin de la Liga, le Barça peut donc espérer être sacré dès jeudi, en cas de victoire lors du derby sur la pelouse de l'Espanyol de Barcelone, voire même dès mercredi soir en cas de défaite du Real Madrid face à Majorque au Santiago-Bernabéu.

« Nous devons beaucoup progresser en défense »

« Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. On est en bonne position, mais on a encore besoin de trois points pour être champion. Le mieux serait de les gagner le plus tôt possible. Tous les matchs seront difficiles, mais je pense que nous avons les qualités pour y parvenir », a souligné Hansi Flick en conférence de presse, valorisant l'« incroyable mentalité » de ses joueurs pour renverser la situation. 

Cette remontada, toutefois, a mis en exergue, outre le potentiel offensif fantastique du Barça (95 buts marqués en Liga), ses largesses défensives. « C'est facile de dire que si on marque quatre buts, on peut en prendre trois. Nous devons beaucoup progresser en défense. Quand on presse, tout va bien, mais si on fait une erreur, surtout sur le premier but, ça se complique. L'équipe prend de très bonnes décisions collectives. Ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas facile de s'entraîner là-dessus quand on joue tous les trois jours. Nous réfléchissons déjà à la manière d'améliorer ces aspects », a clamé le technicien allemand, qui aura de quoi faire d'ici la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.