Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 06 mai 2023 à 22h55
Ansu Fati pourrait être vendu cet été par le Barça qui pourrait effectuer un recrutement « low-cost ».
En proie à de gros soucis financier, le FC Barcelone serait résolu à effectuer un recrutement à bas coût l'été prochain d'après les informations de Mundo Deportivo qui barre sa Une avec ce qualificatif, samedi matin. Alors qu'il tenterait de faire venir Lionel Messi, qui va quitter le PSG où il est actuellement suspendu, le club catalan souhaiterait attirer plusieurs éléments intéressants sans trop débourser d'argent sur le marché estival 2023.
Fati à Wolverhampton pour 30 M€ + Ruben Neves ?
Le Barça pourrait se séparer d'Ansu Fati, qui a été blessé et qui ne joue pas beaucoup à son goût et celui de son entourage. Barré par Raphinha et Ousmane Dembélé, le jeune international espagnol (7 sélections), sous contrat jusqu'en 2027, plairait à Wolverhampton, prêt à payer 30 millions d'euros pour l'enrôler et à insérer Ruben Neves dans la transaction. Peut-être une aubaine car le milieu portugais de 26 ans conviendrait au Barça pour renforcer l'entrejeu. Mais pas sûr que Fati veuille partir pour aller chez ce modeste club britannique (actuel 14eme en Premier League).
Aubameyang de retour ?
Les noms de Raphinha et Ferran Torres sont également annoncés comme pouvant être sur le départ. Pour évoluer sur le front offensif, le FC Barcelone apprécierait beaucoup Yannick Carrasco. Un joueur qu'il peut s'offrir en versant 15 millions d'euros à l'Atlético de Madrid avec qui les dirigeants ont négocié cette possibilité lors du transfert de Memphis Depay, l'hiver dernier. L'ancien élément de Monaco plairait à Xavi qui verrait également d'un bon œil le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, présent l'année dernière en deuxième partie de saison avant de filer à Chelsea où il est sous contrat jusqu'en 2024. Enfin, le Barça aimerait faire jouer le jeune ailier marocain Abde Ezzalzouli, prêté cette saison à Osasuna (3 buts, 2 passes décisives).