FC Barcelone : Fati absent pendant quatre mois

FC Barcelone : Fati absent pendant quatre mois©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 17h55

Ansu Fati, le jeune attaquant du FC Barcelone (18 ans) a été opéré d'une rupture du ménisque gauche et sera absent pendant quatre mois, a indiqué le club catalan ce lundi.

Largement victorieux du Bétis Séville, samedi en championnat (5-2), le FC Barcelone pouvait craindre le pire concernant son jeune prodige, Ansu Fati. Touché, il avait dû laisser sa place à Lionel Messi à la pause.

Fati, un titulaire régulier dans l'attaque du Barça

Ce lundi donc, le FC Barcelone a communiqué de façon plus précise au sujet de son jeune attaquant de 18 ans. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. "Le numéro '22' du FC Barcelone Ansu Fati s'est fait opérer avec succès d'une rupture du ménisque gauche lundi, par le Docteur Ramon Cugat. La durée de son absence est estimée à environ 4 mois.



Cette saison, il a joué 10 matchs (7 en Liga et 3 en Ligue des Champions), soit 596 minutes. Il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives.

Malgré son jeune âge, Ansu Fati compte déjà 43 matchs sous le maillot blaugrana. Auteur de 13 buts (11 en Liga et 2 en Ligue des Champions) et 3 passes décisives, il a battu de nombreux records de précocité", peut-on lire sur le communiqué du FC Barcelone.

Pour Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, c'est évidemment un problème tant Fati a su se montrer à son avantage sur le front de l'attaque, étant un titulaire régulier dans le onze de départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.